Batu Caves, Kuala Lumpur (Malaisie)

Réveil difficile, on n’est pas encore calés sur les horaires malaisiens. Ce matin, nous partons visiter les grottes de Batu (Batu Caves), situées à 15 km au nord de la ville. Il s’agit du plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde !

Avant d’y accéder, il faut grimper les 272 marches d’un escalier envahi par des macaques chapardeurs.

Les décorations, quoiqu’un peu kitsch, sont belles et colorées. Les singes sont vraiment partout et ne sont pas forcément commodes ! Cette grotte, ou ces grottes si l’on considère qu’il y en a plusieurs, est vraiment très belle et je conseille à tout le monde d’aller la visiter. En plus, il y règne une fraîcheur bien agréable, contrairement à 272 marches plus bas !

Ayant pris un solide petit déjeuner ce matin (omelette, œufs, riz frit, saucisses, poulet au curry, toasts, etc.) nous nous passons de manger à midi !

En début d’après-midi, nous faisons une petite pause shopping au gigantesque centre commercial des tours Pétronas. Immense, luxueux, mais pas de bonnes affaires cependant.

Nous finissons notre balade journalière dans le quartier indien de Little India. Nous avons beaucoup apprécié ; c’est très coloré, il y a des échappes de tissu bariolé un peu partout, des odeurs de curry, de tandoori et d’autres épices indiennes bien plus agréables que les odeurs de vieux poissons frits que l’on peut sentir à pleines narines dans le quartier chinois !
Notre journée s’achève par un petit tour sur Internet pour donner des nouvelles aux proches, puis on file au dodo…

Facebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *