De Cahors à Figeac, Lot (France)

Ma soeur habitant dans le Lot, à une heure au nord de Toulouse exactement, j’ai naturellement passé quelques jours là-bas. C’est toujours un plaisir d’admirer les magnifiques paysages qu’offre cette région.

Voici, grosso modo, le circuit que nous avons effectué.

Nous commençons par quelques photos du monumental gouffre de Padirac – l’un des plus grands d’Europe. Ce sont seulement des photos de l’entrée car il est ensuite interdit d’en faire. Si vous souhaitez en voir plus, vous n’avez qu’à y aller ! J’y avais été il y a très longtemps et cela fait toujours plaisir de revoir cette merveille de la nature, même s’il a fallu faire une heure et demie de queue ! Eh oui, nous sommes en plein été, et c’est très, très touristique.

Voilà ; à partir d’ici, la visite commence et l’on éteint les appareils…

Le causse, une caractéristique à part entière du département du Lot.

Le cirque d’Autoire.

Des habitations typiques de la région. La seconde, restaurée il y a peu, est un petit bijou…

Nous arrivons à Figeac, non loin du Cantal et de l’Aveyron. Une superbe petite ville (10 000 habitants).

Histoire de démontrer, une fois de plus, que les restaurants et l’alimentation en général (sans parler du reste) sont bien moins chers en France qu’au Québec, voici deux petits exemples à pleurer pour nous, pauvres exilés que nous sommes… Prix TTC, of course.

Et nous terminons par une petite balade sur le Lot – la rivière, pas le département 😀 –, à Cahors.

Le magnifique pont Valentré (XIVe siècle).

3 commentaires


  1. Cahors, Figeac, le pont Valentré, on a visité ça !!! Le Lot est un fichu de beau coin, comme plein d’autres en France 😉 Et vous avez eu du beau temps 🙂

    Répondre

    1. Oui, c’est un coin magnifique, comme tant d’autres. Pour le temps, disons qu’on est passé entre les gouttes, car ce ne fut pas un bel été en France !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *