El Nido, Palawan (Philippines) – Jour 5

Aujourd’hui, ce sera une journée tranquille. Hier, Stéphanie a pris un méchant coup de soleil, alors on va flemmarder un peu… Et puis bon, faut bien se reposer un peu, hein ! 😀

En fin de matinée, nous partons explorer la côte nord de El Nido.

Petit rappel de la situation géographique, avec notre resort en rouge, sur Calaan Beach. Nous sommes à environ 20 minutes de marche du centre de la plage principale de El Nido.

Voici donc quelques photos du secteur situé juste au nord du Angelnido Resort.

Pas dégueulasse, hein ? Allez, on continue : pause cigales…

Ça va, il n’y a pas trop de monde. Juste assez pour nous.

Porky vous salue bien ! 😀

Après un peu plus d’une heure de marche (pieds nus, pour ma part), nous faisons demi-tour, le sentier devenant moins praticable et nos ventres commençant à crier famine. À noter que si l’on continuait (encore longtemps), on arriverait sur Nacpan Beach.

Une fois sortis de la plage, nous tombons sur ce bel arbre.

De retour au bungalow, il est l’heure de manger la pasta ! L’après-midi est consacré à la lecture de mon livre de chevet – vous verrez plus tard duquel il s’agit – et à la sieste sur les hamacs, face à la mer.

En fin de journée, nous partons pour le centre de El Nido.

Toujours ces dizaines et ces dizaines de chiens errants, dont ce bébé (au second plan).

Et cette petite, on l’aurait bien ramenée avec nous… Quelle beauté !

La rue principale de El Nido, avec son superbe sapin en bouteilles de plastique ! 😀

L’église St. Francis of Assisi Parish.

Une rue ordinaire à El Nido ; la mer est en face.

Ce soir, nous mangeons une nouvelle fois au Artcafé, qui est probablement le café/restaurant le plus couru de El Nido. Le service est rapide, le cadre et la décoration sont très soignés, la cuisine est bonne et variée. Les prix sont un peu élevés, sans plus, mais c’est El Nido… Les pizzas sont excellentes. À noter qu’il y a souvent des concerts ; l’ambiance est sympa.

L’établissement est (en partie) tenu par une Suisse. La même Suisse qui, le premier jour, nous avait dit qu’ils (le Artcafé) ne proposaient plus l’achat de pesos en échange d’un paiement par Mastercard (je sais qu’ils le faisaient…). Pire, elle m’avait dit que plus personne ne faisait ça à El Nido, ce qui est bien évidemment faux (on l’a vu). Bref, elle ne nous avait pas été d’un grand secours…

Allez, au lit ! Demain, c’est déjà notre dernier jour à El Nido…

Facebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Un commentaire


  1. Je me régale encore et encore, on ne se lasse pas de paysages aussi magnifiques, reposants et dépaysants. Ma page d’accueil est actualisée au gré de ton voyage, c’est super. Plein de bisous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *