Kuala Lumpur (Malaisie)

Ce matin, nous changeons d’hôtel, histoire de nous rapprocher du lieu où l’on prendra le bus demain matin pour le Taman Negara (parc national).
Dans l’ensemble, l’hôtel (le Mandarin Pacific) n’est pas mal, certes un peu moins bien que le précédent, mais toujours très classe comparé à ce qui nous attend…

Nous commençons la journée en allant flâner au Central Market, un grand marché d’artisanats indien, chinois et malais. Le marchandage est de rigueur. La suite, c’est beaucoup de marche, sous le cagnard.

Puis nous arrivons à la gare, dont l’architecture musulmane est sympathique à observer. Enfin, voici le Butterfly Park, au milieu d’un havre de paix et de verdure. Le cadre est agréable et les papillons sont tous plus beaux les uns que les autres. Nous visiterons le Bird Park, le plus grand du monde à ciel ouvert, à la fin de notre séjour en Malaisie.

Pour changer, ce soir, nous nous rendons dans le quartier indien. Nous allons même y manger puisque Bibi (nous l’appellerons comme ça) en a tellement envie !
Eh bien c’est super ! On mange avec les doigts, enfin uniquement avec la main droite, la gauche étant réservée à des choses plus intimes (s’essuyer le c.. par exemple !) et étant considérée comme impure dans les pays musulmans.
On nous sert des naans avec différentes sauces, du poulet tandoori, un plat d’agneau et du poisson. Le tout sensiblement épicé ! Et tout ça pour seulement 19 RM, soit 4 €…
Bon, il faut aussi voir que ce n’est pas le cadre d’un resto 4*. C’est tout simple (juste une petite gargote dans la rue), mais c’est bien plus authentique et c’est très bon !
Je râle juste d’avoir les doigts tout jaunes à cause du curry ! 😀
Nous finissons la soirée au pied des tours Pétronas illuminées, toujours aussi belles. Un beau spectacle nocturne.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *