Qui sommes-nous ?

Nous, c’est Stéphanie et Thierry, l’auteur du blog.

Nous sommes français et vivons au Canada depuis fin 2008.

Après presque 10 ans à Québec, au Québec, nous vivons désormais à Vancouver, en Colombie-Britannique.

 

Sur ce blog, nous tentons de retranscrire nos voyages le plus fidèlement possible, en premier lieu pour nous, mais aussi pour donner envie aux gens qui nous lisent.

Nous voyageons toujours de la même façon : un vol sec et deux sacs à dos. Les voyages organisés, très peu pour nous… Les tout-inclus à Cuba ou en République dominicaine, encore moins ! 😉

Ce que nous aimons : les grands espaces naturels ; les animaux sauvages ; les fonds marins tropicaux ; partir loin ; le calme et la tranquillité ; l’authenticité.

Ce que nous n’aimons pas : le bruit ; la foule ; les endroits surfaits et artificiels ; les destinations trop courues. Bon, il y a toujours des exceptions, hein.

 

Lorsque nous voyageons, le confort n’est pas notre premier critère. Ce qui est important, c’est de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles cuisines, expérimenter différents modes de transport et se rendre dans des lieux où peu de gens vont (pas toujours, bien sûr).

De fait, prendre trois avions, deux bateaux et un taxi pour atteindre notre destination est déjà, pour nous, un voyage en soi. Plus il est compliqué de se rendre quelque part, moins il y a de monde (de touristes) et mieux c’est – de notre point de vue.

Bien sûr, nous faisons avec nos moyens, avec le temps dont nous disposons et nous ne pouvons pas toujours faire ce que nous voudrions faire. Comme tout le monde, nous avons voyagé vers des destinations très classiques… et ce n’est pas un crime !

 

Aucun narcissisme sur ce blog, et pour cause : sauf situation exceptionnelle, il n’y a quasiment aucune photo de nous… D’une part, pour garder un certain anonymat et, d’autre part, parce que l’important est de montrer ce que nous voyons et non pas ce que nous sommes !

Selfies interdits sur ce blog ! Ici, cette stupide mode n’a pas le droit de cité !

Enfin, nous ne faisons pas de pays (ni de listes), comme tant de personnes aiment à dire de nos jours. Nous voyageons, nous découvrons, nous expérimentons.

Bonne lecture ! 😉