Le musée des sciences, Boston, Massachusetts (États-Unis)
Aujourd’hui, comme prévu, il fait frais et il pleut. On sera donc bien mieux à l’intérieur. Ça tombe bien, il nous reste l’aquarium de la Nouvelle-Angleterre et le musée des sciences à visiter, lesquels font partie du Boston City Pass, que je vous recommande. Comme à New York, il est très avantageux.
La matinée est consacrée à la visite de l’aquarium de la Nouvelle-Angleterre, très intéressant mais particulièrement bondé en ce dimanche pluvieux. Il est situé près du port de Boston (Central Wharf).
Je n’ai que très peu de photos à vous proposer, l’intérieur d’un aquarium n’étant pas très photogénique [trop de reflets]. Il vous faudra venir !
Voici l’un des bassins.
Et quelques pingouins, bien bruyants, agiles et amusants à regarder.
Ce sera tout ! Nous y avons passé une bonne partie de la matinée, entre projections vidéo, observations de la faune et bien d’autres choses encore. Bref, un bel aquarium.
L’après-midi, nous filons au musée des sciences, situé à la frontière Boston/Cambridge.
Là encore, c’est un musée très intéressant. On y apprend beaucoup de choses, parfois de façon ludique (notamment en ce qui concerne le corps humain). Comme pour l’aquarium ou pour n’importe quel musée, l’intérêt photographique est limité. Un musée, cela se visite. Néanmoins, voici quelques photos.
Le mur à particules ; amusant !
La salle des dinosaures.
La salle où a été présenté un spectacle d’effets spéciaux et d’expériences scientifiques. Vraiment intéressant !
Une exposition sur la culture pop et la science-fiction au cinéma. Nostalgie et souvenirs assurés !
Ma voiture préférée…
Mythique !
Ah, quel film !
L’évolution des montres-radio, « connectées » et autres.
Alien, le vrai…
Bien sûr, R2-D2 est là !
Tout comme Terminator !
Pour terminer, une photo de la coupe d’un sequoia géant de 2 000 ans.
Voilà pour ce petit aperçu de ce très beau musée des sciences. Nous sommes loin d’avoir tout vu, mais je vous le conseille vivement !