Parc national des Everglades, Floride (États-Unis) – Jour 2

Deuxième jour dans le parc national des Everglades. Ce matin, nous partons pour le Shark Valley Visitor Center, situé au nord du parc.

En été, les prévisions météo sont très simples ici : soleil quasiment tous les jours et températures identiques (24/32 °C environ), ne baissant que très légèrement au gré des (rares) averses, parfois orageuses, qui viennent rehausser un taux d’humidité toujours plus haut… J’ai donc bien aimé cette pancarte ! 😉

Ce matin, nous empruntons le Tram Trail, une balade en train électrique au cours de laquelle on peut observer quelques belles tortues et de nombreux oiseaux.

Elle fait peur, hein ? 😀

Nous terminons notre séjour dans les Everglades avec une dernière balade pédestre dans les environs du Visitor Center. Beaucoup d’oiseaux, mais malheureusement pas d’alligators – il fait trop chaud en été.

Voilà, c’est fini pour ce bijou de nature sauvage et préservée. Par endroits, cela nous a un peu rappelé la Malaisie. Mais, honnêtement, je ne m’attendais pas à voir ce genre de paysages ; je pensais que cela ressemblerait plus à la forêt tropicale, ce qui n’est pas le cas. Il y a en tout cas une grande variété de paysages et, selon que l’on est en hiver (saison sèche) ou en été (saison humide), ceux-ci diffèrent largement. Bref, c’est vraiment à voir !

Après le repas du midi, au cours duquel nous avons expérimenté le gator (alligator) – qui ressemble à du poulet –, nous reprenons la route en direction de la côte sud-ouest, et Naples pour commencer.

À mi-chemin, nous nous arrêtons brièvement à Ochopee afin d’immortaliser l’endroit, connu pour abriter le plus petit bureau de poste des États-Unis !

La suite, la remontée de la côte sud-ouest, ce sera au prochain épisode ! 😉

Facebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *