Nishiki Market, Kyoto (Japon)
Aujourd’hui, c’est le dernier jour de notre voyage au Japon. Comme un symbole, il pleut. Beaucoup. Nous sortons les parapluies et nous dirigeons vers le Nishiki Market, une institution à Kyoto. En grands amateurs de gastronomie, nous ne pouvions pas manquer ça !
Il est situé en plein cœur de la ville, près de l’avenue Shijo, et s’étend sur une étroite artère – couverte – de 400 m de long.
Le bus nous dépose à l’arrêt Kawaramachi. De là, il faut marcher environ cinq minutes.
Voici l’une des entrées du marché.
Officiellement, le Nishiki Market existe depuis 1615. Cependant, selon certaines sources, le premier magasin aurait ouvert au début des années 1300 !
Aujourd’hui, nous apprécions énormément le fait que le marché soit couvert ; disons que cela tombe très bien. En revanche, nous sommes dimanche et ça se voit : il y a beaucoup de monde ! Et comme l’allée est très étroite, il faut parfois jouer des coudes.
Il est évidemment possible de goûter à tout (ou presque), et parfois gratuitement. On se laisse tenter par diverses choses…
Des ch’tites pieuvres caramélisées ? 😀
Des légumes ou des racines pour la plupart inconnus.
Et des poissons, frais ou séchés, par dizaines.
Nous y avons passé près d’une heure, au milieu de la foule et des odeurs plein le nez. Une belle découverte, à faire absolument.
Après ça, nous allons nous réfugier dans un centre commercial tout proche, la pluie ne s’étant pas calmée.
Les rayons alimentaires sont toujours un régal pour les yeux…
Alors ça, je ne m’en lasse pas ! Les coffrets cadeaux composés de fruits hors de prix, melon en tête. Essayez de dire « melon » avec l’accent anglais, ça fait plus chic ! 😀
Quant au prix, c’est toujours aussi… indécent.
Nous nous contenterons d’un repas plus modeste et plus dans nos moyens.
Cet après-midi, ce sera notre dernière visite du voyage…
Quelle belle découverte, je suis surpris de la propreté des lieux malgré une population gargantuesque…
Merci de partager ton expérience de globe trotteur avec nous.
Le Japon est un pays civilisé, et peuplé de gens extrêmement respectueux des choses et des règles. Partout, absolument partout, c’est impeccable. Et il n’y a quasiment jamais de poubelles dans les rues. Comme quoi, quand on veut, c’est possible. C’est un pays merveilleux.
Salut. Tu as raison, le Japon est un beau pays bien développé en économie. J’adore beaucoup la culture du Japon. Merci pour ton partage intéressant !
Bonne journée !