La gare de Kyoto (Japon)
Après cette journée bien remplie, et alors que la nuit tombe, nous nous rendons à la gare de Kyoto, véritable porte d’entrée de la ville. C’est à la fois un bijou d’architecture et un lieu central à Kyoto.
En effet, le shinkansen, les trains régionaux, le métro et la plupart des lignes de bus s’y rencontrent. On y trouve également un gigantesque centre commercial et des dizaines de restaurants. De plus, c’est à dix minutes à pied de notre appartement. En somme, c’est là que nous finirons quasiment toutes nos soirées.
Depuis le Daikuku-ji, il nous faut une petite heure de bus (reposante) pour y arriver.
Là, c’est un centre commercial comme il en existe des milliers sur Terre. Ce n’est pas ce qui nous fait rêver dans un voyage, mais c’est agréable de s’y balader en fin de journée.
Nous ne sommes que fin novembre, mais c’est déjà Noël…
Il est 17 heures, c’est l’heure du goûter ! L’occasion de s’arrêter dans une excellente boulangerie. Je l’ai déjà dit, mais la France n’a qu’à bien se tenir…
Nous allons prendre un peu l’air et admirer la fameuse Tour de Kyoto, que nous visiterons un autre jour.
La gare, vue de l’extérieur.
The Cube, le gigantesque centre commercial à je ne sais combien d’étages !
En moyenne, les prix sont prohibitifs – surtout pour nous et nos misérables dollars canadiens (CAD). Mais là, je pense que l’on a trouvé une perle !
Une superbe couette pour bien faire dodo. Son prix : 3 888 000 ¥ ! Soit, au taux du jour… 😀
Durant les fêtes de Noël, les Japonais offrent souvent des fruits, considérés comme des produits de luxe au Japon. À cet étage, on trouve des sampuru, ces répliques (en plastique) de produits alimentaires exposées dans les vitrines des restaurants. Ici, on peut les choisir pour offrir en cadeau.
Nous descendons ensuite au rayon alimentaire (le vrai !), qui est toujours un véritable plaisir pour les yeux.
Nous retrouvons les fameux melons et autres fruits emballés comme des produits de luxe (voir plus haut)… à des prix exorbitants !
2,40 CAD l’endive !
Le fugu ou poisson-globe, qui peut être mortel si mal préparé…
Devant Vie de France, une chaîne de boulangeries… 😉
Pour finir, quelques photos de l’extérieur de la gare, plongée dans la nuit.
Et parce que le réveillon aura lieu dans un mois, jour pour jour…