Diana’s Baths, Bartlett, New Hampshire (États-Unis)
Après l’ascension du mont Jackson, hier, nous poursuivons notre week-end dans les White Mountains (montagnes Blanches) par la visite du Weather Discovery Center de l’observatoire du mont Washington, situé à North Conway, notre point de chute.
En tant que grand amateur de météorologie, il était inconcevable de ne pas y faire un crochet.
C’est un petit bâtiment, mais c’est intéressant. On y trouve beaucoup de statistiques (mon dada !) et d’informations en tous genres.
Il y a également un simulateur de tempête, comme si vous étiez dans l’un des bâtiments du mont Washington. Amusant.
Après le repas de midi, nous nous dirigeons vers Bartlett, à la limite de North Conway, pour la visite des Diana’s Baths.
C’est un ensemble de petites cascades formant des piscines naturelles [d’où les baths] s’étendant sur plusieurs centaines de mètres. Pour s’y rendre, la marche fait moins d’un kilomètre (960 m).
Nous arrivons sur place ; il y a foule ! Il faut dire que c’est un long week-end, que la balade est populaire et que le soleil pointe le bout de son nez. Il fait même plutôt chaud pour la saison !
Quand je dis qu’il fait plutôt bon pour la saison, je vous laisse juger par vous-mêmes !
Nous filons ensuite plein nord, jusqu’au pied du mont Washington. Il est encore temps d’admirer les superbes couleurs automnales de la région.
Un bolide qui sera bientôt très utile…
Enfin, quelques photos de notre dernière balade, Crystal Cascades, sur le Tuckerman Ravine Trail, à plus de 700 m d’altitude.
Une petite marche d’une dizaine de minutes en forêt pour bien terminer la journée.
Voilà, il est désormais temps de rentrer à Québec, et une longue route nous attend.
J’avais oublié de vous montrer notre résidence pour le week-end : une jolie petite cabane surnommée Le Petit Château !