Miami Beach, Floride (États-Unis)

Après avoir quitté les Keys, nous prenons nos quartiers dans un motel de Florida City, pour deux nuits. Pourquoi dans ce trou ? Eh bien parce que c’est idéalement placé pour rejoindre les Everglades, via sa porte sud (il y a trois entrées).

Comme nous ne sommes pas loin de Miami (environ 45 minutes, quand ça roule…), nous décidons d’aller passer la soirée à Miami Beach, ce qui, initialement, n’était pas prévu. En effet, si nous avons soigneusement évité la côte sud-est de la Floride, ce n’est pas pour rien !

Généralement, nous voyageons dans des contrées sauvages ou, tout du moins, loin des hordes de touristes (autant que possible). Enfin, Miami, c’est tout de même à voir !

Concernant Miami Beach, une petite précision s’impose : ce n’est pas la plage de Miami, mais bien une municipalité à part entière. Ce sont deux villes distinctes, même si elles se touchent. Miami Beach, c’est un peu le « Saint-Tropez floridien », le raffinement en moins. Quoique cela fait longtemps que Saint-Tropez n’est plus une référence en la matière. Brigitte Bardot, Johnny et la clique de ce bon vieux Eddy ne sont plus là depuis longtemps…

Miami Beach, comme on le voit, c’est une petite bande de terre coincée entre Miami et l’océan. De grands boulevards bordés d’immenses hôtels Art déco et de résidences de luxe où le bon goût n’est pas toujours de raison… Eh oui, c’est l’Amérique ! Mais, honnêtement, j’ai été impressionné par tant de luxe et de richesses. C’est quand même quelque chose ! Et pourtant, le luxe et la richesse, je « connais », ayant travaillé cinq ans à Neuilly sur Seine.

La marina, le long de Indian Creek Drive.

Le vrai ? 😀

Ça, seuls les Français comprendront la subtilité…

Le parcours sportif qui se trouve juste à côté de la plage, avec des appareils à la pointe de la technologie. Eh oui, Miami, c’est aussi le culte de l’apparence !

Un petit coucher de soleil pour finir…

Pour changer, nous avons mangé dans un restaurant brésilien – une première pour ma part. Ce fut excellent. Seul le service laisser à désirer…

Voilà pour cette courte halte à Miami Beach. On ne peut pas dire que nous ayons vu grand-chose du secteur, mais c’est tout de même assez fantasque ! Je n’y passerai pas mes vacances, mais c’est beau, clinquant et ça pue le fric. Je dirais que c’est à voir au moins une fois. Et puis conduire à Miami, c’est quelque chose quand même ! J’ai l’habitude des grandes villes, cela fait longtemps que je conduis mais, des 2 fois 6 voies, je n’en avais encore jamais vu… Et s’il n’y avait que ça !

Prochaine étape : les Everglades

Facebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

8 commentaires


  1. En effet, c’est très clinquant. Et comme tu le soulignes, le clinquant aux États-Unis ne riment pas toujours avec bon goût, loin de là.

    Mais bon, je pense que ça vaut la peine d’être vu 🙂

    Répondre

  2. Je ne me lasse pas d’être une voyeuse passionnée du blog.
    La Floride est, dans mon souvenir, liée aux nuées de moustiques dans les Everglades… Alors, j’attends la prochaine étape avec gourmandise.

    Répondre

  3. Bling, bling : j’aimerais me mettre dans la peau des riches pour un temps, ne serait-ce que pour voir ce que ça fait d’être « pétée de tunes » 😉
    En tout cas, ça semble très propre et assez calme !
    Une des scènes de la série Prison Break (la grande évasion) a été tournée dans le secteur de l’hôtel aux murs arrondis, si, si, c’est Sylvain qui me l’a dit 🙂
    Concernant le yacht Usher, il semblerait que ce soit un yacht à louer et non celui du rappeur mais ça ne m’aurait pas étonnée !
    Par contre, Thierry, mon intelligence commence à me faire défaut : je n’ai pas compris la subtilité du bateau nommé « la vérité » ?
    On n’aura peut-être pas la chance d’aller jusque là en septembre mais au moins, tes photos nous auront donné un aperçu du m’as-tu-visme, du grandiosisme (je sais, ces mots n’existent pas, je fais ma Ségolène) de Miami !

    Répondre

    1. Merci pour les précisions. 😉
      Concernant le bateau, Bibi a répondu. 😀

      Répondre

  4. Salut Thierry,

    Merci pour ces différents posts pour résumer tes vacances, tu m’as fait voyager !
    Les animaux sont magnifiques tout comme les paysages

    A bientot

    Répondre

  5. Merci pour les photos
    Elles donnent envie de visiter l’endroit

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *