Stowe Mountain, Vermont (États-Unis)

Comme en 2010/2011, nous avons décidé de passer le nouvel an dans le nord du Vermont, près de la station de ski de Stowe. Mes parents étant là pour les fêtes de Noël, c’est l’occasion de leur faire découvrir ce petit bout de Nouvelle-Angleterre.

Et l’on ne change pas une équipe qui gagne : même hébergement qu’il y a cinq ans, à Jeffersonville.

Notre « cabane » rien qu’à nous !

En attendant le réveillon, nous nous faisons une petite partie de Scrabble – en français, avec la version américaine, festival de voyelles !

Là encore, comme il y a cinq ans, nous avons réservé au restaurant 158 Main, toujours à Jeffersonville. C’est très familial, décontracté, abordable, tranquille ; bref, tout ce que l’on aime.

Voici le menu unique du réveillon, à 58 $. Très raisonnable.

L’une des salades.

Mes pâtes au homard, ou plutôt mon homard aux pâtes ! Quel régal…

Au final, très bon repas (comme en 2010), très copieux, avec un bon service. Je ne saurais vous recommander ce petit restaurant. 😉

*****

L’année suivante, c’est-à-dire le lendemain, nous commençons par une petite balade dans la neige, dans la station de ski de Smuggler’s Notch. Après avoir eu le pire mois de décembre de l’histoire (extrême douceur, beaucoup de pluie, peu de neige), l’enneigement est plus que médiocre. Du coup, pas besoin des raquettes…

Puis direction la belle petite ville de Stowe, de l’autre côté de la montagne. En chemin, nous tombons sur un joli pont couvert.

Arrivée à Stowe, dont voici quelques photos. Très peu de neige pour la saison…

Petit tour dans les boutiques de souvenirs.

Nous partons ensuite pour la station de ski en elle-même.

Non pas pour skier, mais pour se balader, prendre l’air. Le ciel est bouché, il ne fait pas froid (autour de 0 °C) et il y a beaucoup de monde.

Une fois garés, nous prenons la télécabine (gratuite) qui nous emmène au pied de la station.

Il y a une petite patinoire située au pied des pistes et, vu le monde qu’il y a, on se dit que quelque chose de particulier doit avoir lieu…

Et, en effet, nous apprenons que Nancy Kerrigan, ancienne patineuse olympique, va donner une courte représentation ! L’attente est longue, mais les feux de bois sont là pour nous réchauffer…

Puis vient le tour de Nancy… dont voici un extrait.

Très sympa, même si ce fut court.

Voilà pour ce petit week-end en famille ! 🙂

Un commentaire


  1. En effet, nous y étions, nous nous sommes régalés et nous avons découvert un petit coin bien sympa : le Vermont. Merci à Titi et Steph, le réveillon aux States… Nous avons fait de belles balades dans un environnement tellement reposant, je dirais même majestueux, et la petite cabane rien qu’à nous, comme tu dis, mais quelle cabane… bien aménagée et le cadre grandiose. Tellement beau, un souvenir inoubliable. Bisous et à bientôt pour d’autres balades.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *