Boothbay Harbor, Maine (États-Unis)

Lundi étant férié – fête du Travail au Canada et aux Etats-Unis -, nous avons droit à un beau petit week-end de trois jours ! Et une fois de plus, direction le Maine, l’État préféré de Stéphanie (en bonne fan de Stephen King qui se respecte…). Il faut dire que c’est magnifique, paisible, les paysages y sont variés, il y a l’océan… et ce n’est pas très loin. On adore !

Cette fois-ci, nous partons à Boothbay Harbor, à 415 km de Québec.

Après six heures de route, en comptant l’arrêt douanes (& duty free) et repas du midi, nous voilà arrivés à bon port, sous le soleil…

Nous avions réservé deux nuits à l’auberge Harbor House, à 100 m de l’océan et des rues commerçantes.

Puis petit tour dans le village de Boothbay Harbor, très mignon.

Différentes vues de la baie.

D’autres photos du coin !

Et puis arrive vite l’heure de manger, avec le coucher du soleil s’il vous plaît !

Repas typique du Maine, et on ne s’en lasse pas !

Une photo qui illustre bien l’une des différences culturelles majeures entre la France et l’Amérique du Nord : regardez l’heure de l’offre promotionnelle pour le repas du « soir » !

Impensable pour nous ! Et quantité de restaurants ferment leurs portes à 20 h 30 ou 21 heures… 😀

La suite, demain ! 🙂

5 réponses

1. Marie-Claude dit :

c’est génial de découvrir de belles régions au travers de vos photos, vous avez raison c’est trés beau…

2. Nancy dit :

C’est superbe. Oui, vraiment les états de la Nouvelle-Angleterre ont énormément de charme (l’architecture entre autres).

L’heure du souper m’a bien faire rire; c’est fait pour les pépés et les mémés *LOL* Quelle idée de souper à cette heure-là !

Pour le village « charmant », amusant ça aussi. Ça nous est arrivé en Estrie cet été où on conseillait, dans le guide touristique, un village considéré comme l’un des plus mignons en Estrie. Rendus là, on tournait et on ne voyait vraiment rien; nous pensions que nous n’étions pas au bon endroit. Finalement, nous nous sommes renseignés et nous étions bien là où il fallait, sauf qu’il n’y avait rien à voir. Mon mari s’est dit que peut-être c’était très beau … vu des airs !

On devrait profiter de la NA nous aussi, car on prévoit une petite escapade dans le Vermont en octobre 🙂

3. Marion dit :

Aaahhh Popham Beach… les homards les plus dégueux qu’on ait mangés, c’était là-bas 😀 Autant dire qu’on avait été super déçus sachant que le resto était sur le port avec vue sur les cages à homards lolll

4. Thierry dit :

Eh ben, du homard dégueu dans le Maine, faut le faire ! Qu’est-ce qu’il avait de mauvais en fait ?
    Nous c’est à Boothbay qu’on en a mangé, et c’était bon. Mais définitivement, je le préfère froid…

5. SIMONIN JACQUES dit :

Très belle région que je ne connaissais pas, lorsque j’habiterai à Québec je ne manquerais pas de me faire un petit week end dans le Maine.
    Y at-il moyen de vous contacter personnellement si on a une question à vous poser ?