Kabukicho, Shinjuku, Tokyo (Japon)

Après la verdure du jardin impérial, nous allons retrouver l’agitation de la ville, entre Shinjuku et Shibuya, deux arrondissements parmi les plus animés de la capitale japonaise.

Les boutiques, ce n’est pas ce qui manque à Tokyo ! C’est une véritable invitation au découvert. Heureusement, nous savons rester raisonnables… pour le moment.

Même chose pour les restaurants : le choix est pléthorique !

C’est toujours aussi propre, coloré, vivant. Personnellement, j’adore. Et j’aime tout particulièrement ce mélange de très grande modernité, de néons et de petites rues calmes situées à deux pas de l’agitation tokyoïte.

Sont belles les Japonaises…

Il est 16 h 30, la nuit tombe lentement mais sûrement. Un peu par hasard, nous atterrissons à Kabukicho, le quartier « chaud » de Tokyo, dont voici l’une des entrées.

Ici, on trouve beaucoup de love hotels et de strip show. Et beaucoup de lumières !

Un restaurant très connu, le Robot Restaurant. Apparemment, c’est une expérience assez exceptionnelle, mais c’est tout de même très cher.

Que c’est agréable de se balader dans ce quartier.

La fatigue due au décalage horaire (14 heures !) se fait désormais sentir. Nous faisons un dernier tour du quartier (Shinjuku) avant de rentrer à l’appartement. On a déjà bien marché aujourd’hui…

Pour terminer, voici l’itinéraire approximatif de notre première journée à Tokyo. Disons que ce fut une journée bien remplie, hein ?

Ce soir, on ne traînera pas bien longtemps ! On ira rejoindre Morphée avant 20 h…

Facebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *