Maine Lobster Festival, Rockland, Maine (États-Unis) – Jour 2

Le lendemain matin, direction le phare de Rockland, situé en pleine mer. Ci-dessous, on voit très bien la jetée qui s’enfonce dans l’océan, longue de 1,6 km tout de même ! Je trouve que c’est l’un des plus beaux phares du Maine.

La voici. Une bonne petite marche !

Le phare en lui-même.

L’après-midi, nous partons vers le sud, direction une petite plage perdue…

Là encore, je tente la baignade… mais la température est beaucoup plus « normale » pour ce coin de pays.

Aïe, c’est froid !

Toujours en allant vers le sud, le Marshall Point Light.

Puis le petit village de Port Clyde, qui se résume à une dizaine de maisons à peine !

Puis nous repartons vers le nord, direction Camden « la bourgeoise », à 40 km de là. Toujours de magnifiques bateaux dans la baie. L’ambiance est très décontractée, très Nouvelle-Angleterre. Tout ce que l’on aime, en somme.

La soirée est plutôt tranquille, éreintés que nous sommes !

*****

Le lendemain, point de photos. En effet, après un vendredi et un samedi parfaitement ensoleillés et chauds mais sans excès (autour de 25 °C), le réveil dominical se fait sous la flotte, plus ou moins forte…

Nous partons donc plein nord, jusqu’à Stockton Springs, avant de remonter vers Bangor et de revenir au Canada. On en profite pour « faire » les antiquaires, toujours très nombreux par ici, et ramener de belles choses à la maison…

Encore une fois, on s’est régalés ! On commence à bien connaître les côtes du Maine et l’on y retournera très vite… L’ambiance et les animations du Maine Lobster Festival étaient vraiment sympa, et nous ne regrettons pas d’y être allés !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *