Saint-Cirq-Lapopie (France)

Nous remontons vers le nord, direction le sud du Lot et le Quercy, avec l’un des plus beaux villages de France : Saint-Cirq-Lapopie. Nous sommes à environ 130 km et deux heures au nord de Toulouse.

Le causse, paysage typique du Quercy.

Et voici le village de Saint-Cirq-Lapopie, élu plus beau village de France dans l’émission Le village préféré des Français, en 2012. Et honnêtement, ce n’est pas usurpé !

Malheureusement, et pour une fois, le temps était maussade et frais ; mais bon, 3 jours sur 23, on ne va pas se plaindre !

Ce village médiéval, qui comptait jusqu’à 1 500 habitants vers le milieu du XIXe siècle, n’en a plus que 217 au dernier recensement. Il vit aujourd’hui du tourisme et de l’artisanat local.

Ça monte !

Nous prenons maintenant un peu de hauteur, alors que nous empruntons le petit chemin menant au promontoire qui surplombe à la fois le village et le Lot (la rivière).

Arrivé en haut, la vue est superbe ! Un beau petit coin paisible.

Allez, encore quelques photos du village, car on ne s’en lasse pas…

Pour terminer, une photo d’un marché de la région (j’ai oublié lequel !). Peut-être celui de Lalbenque ?

2 commentaires


  1. Les vieilles pierres, les venelles, ces vieux villages remplis d’Histoire qui ont gardé leur authenticité : c’est tout simplement la France que j’aime et ce village est vraiment magnifique ! Très jolies photos 😀

    Répondre

  2. Je suis sans voix … c’est tellement beau et nous avons tellement aimé ce village (parmi tant d’autres). Non seulement j’en ai une photo ici dans notre chambre, mais j’en ai une au bureau 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *