Le sud des Keys, Floride (États-Unis)

Après avoir quitté Key West, nous remontons tranquillement vers le nord, allant de key en key.

Notre première étape est le National Key Deer Refuge, sur Big Pine Key et No Name Key. Comme son nom l’indique, c’est un refuge pour les cerfs des Keys, une espèce endémique et protégée.

Aujourd’hui, il n’en reste plus que quelques centaines et leur principale menace vient… des voitures ! C’est d’ailleurs la première fois que je vois une limitation de vitesse qui diffère selon que l’on roule de jour ou de nuit. Et pour cause !

Il y a plusieurs petits sentiers qui s’enfoncent dans la mangrove et les marais. On peut y voir beaucoup d’oiseaux… et de moustiques ! C’est un avant-goût du parc national des Everglades…

Malgré tout, le cerf des Keys est un animal qui n’est pas très farouche et nous avons eu la chance d’en apercevoir deux. Même en nous voyant, il ne se sont pas enfuis (les moustiques non plus, d’ailleurs…).

Ils sont tout petits (ce sont des cerfs nains), avec une petite queue.

Une bien belle rencontre !

Nous mettons ensuite le cap sur Bahia Honda Key et le parc du même nom.

La plage est fabuleuse, l’eau cristalline et incroyablement chaude (près de 30 °C), et la faune et la flore toujours aussi diverses.

C’est là que j’ai pris le seul coup de soleil des vacances, à cause d’une traversée à la nage – pour rejoindre l’île que l’on voit ci-dessous – un peu trop longue…

Nous nous rendons ensuite au bout de l’ancien pont routier qui traversait les Keys – le Bahia Honda Rail Bridge. Une portion a été « découpée » ! Au fond et à droite, on voit le nouveau pont – celui qui fait plus de 10 km de long.

Quelques belles vues des alentours.

Oh, un iguane !

*****

Le lendemain, nous faisons escale au Curry Hammock State Park, situé sur Crawl Key. Comme d’habitude, il n’y a quasiment personne.

Voici la plage, et la mangrove, au loin.

On peut y observer des crabes violonistes

… et des ibis blancs, mangeurs de crabes !

Un peu plus au nord encore, nous terminons la journée par une nouvelle balade dans la mangrove, toujours dans le cadre de notre entraînement de survie en milieu « enmoustiqué » ! 😀

C’est tout pour cette fois !

Suite au prochain épisode, avec Key Largo.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

Un commentaire


  1. Tu prends de très bonnes photos ! 🙂 Et ça donne vraiment le goût de y aller, surtout ces jours-ci !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *