Block Island, Rhode Island (États-Unis) – Jour 3

Dernière matinée à Block Island avant de reprendre le ferry pour le continent, en début d’après-midi.

Un petit tour sur les hauteurs de l’île, dans le cimetière.

Dernier coups de pédales, cette fois dans la partie ouest de l’île. Nous empruntons de petits chemins en terre, loin des voitures. Un régal.

Par hasard, nous tombons sur une magnifique ferme, ambiance La Petite Maison dans la prairie. Un havre de paix en pleine nature.

Et une dernière fournée de photos du front de mer de New Shoreham, avant de prendre le ferry.

13 h 20, c’est l’heure de partir… 🙁

Quelques mots sur cette île magnifique : nous n’en avons que très peu en photo, mais il faut signaler que l’île est un sanctuaire d’oiseaux ; il y en a des milliers ! Personnellement, je n’en avais jamais vu autant. On a également vu six ou sept cerfs, des tortues, etc.  Sinon, c’est beau, c’est calme, ça ressemble aux îles anglo-normandes, on s’y sent bien.

Mais quel changement d’ambiance entre mercredi et jeudi où il n’y avait personne, et ce week-end où la haute saison a véritablement débuté ! On n’était pas sur la Côte d’Azur, mais presque… Alors si vous êtes tentés d’y séjourner, et si vous recherchez la tranquillité, venez avant le 15 juin ou après le 15 septembre. En plein été, cela doit être bondé ! Et comme c’est une île qui se découvre en vélo, moins il y a de monde, moins il y a de voitures – et plus c’est agréable pour les cyclistes.

Par ailleurs, faut-il signaler que les 40 km de sentiers présents sur cette île minuscule sont gratuits ? Que tout est fait pour la pratique du vélo ? Ou encore que toutes les plages sont libres d’accès et gratuites ? Bon, ce n’est pas non plus toujours le cas aux États-Unis, mais disons que c’est infiniment plus courant qu’au Québec où tout est payant et/ou privé.

*****

Après une heure et demie de traversée, nous arrivons au port de Narrangasett.

Nous récupérons notre voiture et partons pour Newport.

La suite, c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *