Naples & Fort Myers, Floride (États-Unis)

Nous quittons le parc national des Everglades en début d’après-midi et partons en direction de Fort Myers, où nous passerons notre dernière nuit « sur la route ». Nous nous arrêterons à Naples.

Après quelques kilomètres, nous tombons sur le plus petit bureau de poste des États-Unis, situé à Ochopee. Jugez plutôt !

Nous atteignons la côte en milieu d’après-midi.

Première étape : Naples, ville ultra cossue et réputée pour abriter le plus grand nombre de millionnaires du pays. C’est également la capitale mondiale du golf, avec plus de 80 parcours (ce dont je me fous complètement). La chaleur est accablante, les rues désertes. Néanmoins, une petite visite de la ville s’impose.

Faut avouer, ça éclabousse – comme disait Marielle.

La 5e Avenue…

Quelques rues résidentielles. Tout est beau, rien ne dépasse. Paysagiste, voilà un boulot d’avenir ici !

L’une des plages de la ville. On ne se baignera même pas, faute de temps…

Nous ne nous éternisons pas et reprenons la route vers le nord, direction la station balnéaire de Fort Myers et son bord de mer très animé. La clientèle y est beaucoup plus jeune que dans le reste du sud-ouest de la Floride.

Nous y arrivons après une heure de route, juste avant le coucher du soleil. Le temps de faire quelques photos du ciel, très photogénique ce soir.

L’orage grondera, mais nous évitera – comme souvent en Floride.

La soirée sera tranquille. Demain, on explore les îles alentour !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestby feather

9 commentaires


  1. Sarasota!
    Tranche de vie: Mes grands-parents y allaient à presque chaque année… D’ailleurs mon grand-père y est mort en 1994 🙁

    Répondre

    1. C’est nettement plus sauvage que la côte est (Miami & co.) et beaucoup moins fréquenté. Si j’avais les moyens d’acheter un appartement, ce serait par là-bas (ou dans le Maine…). 😉

      Répondre

  2. Oui, très belles photos. Le temps était beau, vraiment. Ostentatoires, les cabanes !!! En tout cas, ce doit être dépaysant.

    Répondre

    1. Je me rappelle d’une phrase qu’a dite une mère à sa famille, alors que nous étions dans la piscine : « Nothing’s cold in Florida ». Ça m’avait bien faire rire ! Tout ça pour dire qu’il fait toujours beau là-bas… et presque toujours chaud.
      Et, oui, c’est magnifique…

      Répondre

  3. Merci Thierry, tu nous as orientés sur ce que nous aimerions voir en septembre mais je pense qu’on ne fera pas tout ce que vous avez fait puisque nous ne partons que 8 jours !
    Naples et Siesta Key pour les plages, Tarpon pour la plongée, d’autres lieux tels que Weeki Wachee (baignades dans des sources), sans doute aussi le parc national de Myakka River, … et autres visites au gré de nos envies et de notre courage 🙂
    J’ai hâte d’enfiler mon costume de bains et de mettre mes foufounes dans l’eau 😉
    J’espère que le temps sera avec nous : ce serait rageant d’avoir du temps pourri alors qu’on attend ces sacrées vacances depuis 2 ans !
    Très belles photos. Cependant, on ne vous y voit pas beaucoup ! J’aime beaucoup le petit « bureau » de poste : ça fait très « cabine de plage de Deauville » 🙂

    Répondre

    1. On en parlera de vive voix, mais n’oubliez pas que les distances sont grandes… À votre place, je me contenterais de rayonner autour de Sarasota, de Tampa à Naples jusqu’au parc Myakka.
      @+

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *