Crescent Beach, Cape Elizabeth, Maine (États-Unis)
Après Fort Williams Park et la ville de Portland, nous terminons notre week-end dans le Maine par l’une des plus belles plages de l’État, à savoir Crescent Beach. Elle est située à Cape Elizabeth, au sud de Portland.
Le temps est magnifique aujourd’hui. Avant d’arriver à Crescent Beach, nous longeons la côte et nous arrêtons au Two Lights State Park.
Comme son nom l’indique, on y trouve deux phares. Cependant, nous n’en avons vu qu’un seul !
Quel plaisir d’être là, seuls avec l’océan, sous le soleil du matin.
Un peu plus loin, nous atteignons Crescent Beach. Malheureusement, comme la plage est située dans un state park, l’entrée est payante.
Mais quelle plage magnifique ! Encore une fois, nous sommes quasiment seuls au monde…
Nous enlevons les chaussures et mettons les petons dans l’eau – encore bien froide en cette saison. Ça fait un bien fou !
Au bout de la plage, nous arrivons à Kettle Cove, une jolie baie tranquille.
On n’est pas bien, là ?
Comme d’habitude, l’ambiance est paisible, bon enfant. Les gens viennent pique-niquer, faire du vélo, se balader ou tout simplement s’asseoir face à l’océan et « contempler le silence ». Personnellement, je ne m’en lasse pas.
N’est-ce pas magnifique ?
Des gens font du paddle ; d’autres sont partis plonger.
De retour à Crescent Beach, mais cette fois-ci à l’autre extrémité de la plage, vers l’ouest.
Dernières vues de cette superbe plage.
Nous poussons jusqu’à Old Orchard Beach, la plage des Québécois. Si la plage en elle-même est très belle et très grande, la ville est à éviter absolument si vous recherchez l’authenticité de la Nouvelle-Angleterre. J’en ai déjà parlé, je n’y reviendrai pas…
Nous terminons la journée par une petite balade dans un coin perdu, toujours en bord de mer. Tellement perdu que je ne me souviens plus de l’endroit exact !
Ce que je sais, c’est que l’objectif de notre marche était ce petit phare !
C’est terminé pour ce long week-end. Il est temps de rentrer au Québec !
Tellement reposant, toujours de beaux clichés, je suis zen pour la journée et encore bien plus, je te sens tellement heureux avec de tes paysages… Bravo encore et toujours.