De Sechelt à Powell River, Colombie-Britannique (Canada)

Aujourd’hui, nous quittons Sechelt et la partie inférieure de la Sunshine Coast pour rejoindre Powell River, sur la partie supérieure de cette région.

Une fois encore, il fait très beau et chaud, dès le matin. Voici une dernière vue du Sechelt Inlet (Porpoise Bay Provincial Park), où nous étions hier.

Entre Sechelt et Halfmoon Bay, sur le front de mer, les maisons sont magnifiques et coûtent plusieurs millions de dollars. Si vous pensez passer votre retraite ici, prévoyez le (gros) carnet de chèques !

Sympa la plage, non ?

Quelques km plus loin, voici la plage de Sargeant Bay Provincial Park, quasi déserte à cette heure-là (10 h).

Nous apprenons à cet instant que notre réservation Airbnb à Campbell River, dans quelques jours, est annulée à cause (soi-disant) d’un dégât d’eau. Sur le moment, c’est un peu la panique ! Nous sommes en plein été et tout est plein ou très cher. Heureusement, je parviens à trouver un autre logement rapidement qui, finalement, sera encore mieux (nous y reviendrons).

Nous arrivons à Halfmoon Bay, sur la très belle plage de Coopers Green Park.

L’eau est cristalline ! C’est d’ailleurs un site de plongée qu’il faudra que j’explore un de ces quatre…

Le ponton de Halfmoon Bay et ses sympathiques demeures…

Nous faisons ensuite les 40 derniers km qui nous séparent de Earls Cove, où nous devons prendre le ferry (gratuit, celui-là) pour Saltery Bay.

Nous devons attendre près de deux heures avant le prochain bateau, donc nous en profitons pour manger un petit quelque chose au resto de l’embarcadère. Il fait très chaud !

Un peu avant 14 heures, nous voilà partis !

Quelques vues du trajet…

Après 50 minutes de traversée puis 30 minutes de voiture, nous arrivons à Powell River où nous passerons l’après-midi.

En l’occurrence, ce sera à Mowat Bay Park, au bord de l’un des nombreux fjords/bras de mer de la région.

La température de l’eau est agréable, sauf dès que l’on s’approche des 10 m de profondeur. J’en ai bien profité pour nager et plonger en apnée, notamment autour de l’épave d’un vieux bateau de pêche, entre autres.

En fin de journée, nous rejoignons Lund, à 30 km au nord de Powell River et au bout de la route, où se trouve notre deuxième et dernier logement sur la Sunshine Coast. La suite, ce sera pour demain !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Maman dit :

    Magnifique et pas très loin de chez vous
    Je voyage avec vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Contenu protégé !