Le Okeover Arm en kayak, Colombie-Britannique (Canada)

C’est une nouvelle journée sous le soleil qui commence. On ne s’en plaindra pas. Pour commencer, voici notre logement pour les deux prochains jours (depuis hier soir). Il est situé à Lund, charmant petit village du bout du monde. Enfin, au bout de la route 101 de la Sunshine Coast, ce qui est déjà pas mal !

Je vous passe les photos de l’intérieur, qui est absolument sublime ! Tout est décoré avec goût, avec de magnifiques meubles et bibelots vintage.

Aujourd’hui, c’est notre deuxième sortie en kayak, après celle effectuée du côté de Sechelt. Cette fois, nous allons explorer une toute petite partie du Okeover Arm, un bras de mer situé sur la côte est de la péninsule. Il est considéré comme étant magnifique…

Il ne nous faut que 10 minutes pour arriver au parc provincial Okeover Arm. Chose rare, le parking est payant ! Il faut payer en liquide, mettre l’argent dans une enveloppe (5 $ par jour), indiquer notre plaque d’immatriculation et le nombre de jours durant lesquels la voiture sera stationnée.

Voici la plage de laquelle nous allons partir. Il fait une nouvelle fois très chaud. Il n’y a pas foule, ce qui est parfait…

Et c’est parti ! Protection maximale avec chapeau, haut anti-UV et crème solaire. Plus ça va, moins on aime les effets néfastes du soleil, alors on repassera pour le bronzage !

On trouve çà et là quelques maisons perdues au bord de l’eau. Pas dégueulasse… Bon, faut aimer la solitude !

C’est superbe et nous sommes seuls au monde !

Après un peu moins de deux heures de navigation, il est temps de faire la pause de midi et d’accoster sur un îlot désert. C’est sublime !

Un bateau passe…

Ça, ce sont des cadavres d’huîtres ; elles sont gigantesques !

Quelques photos prises du sommet de notre « colline ».

Oh, des passants !

Pour cette fois, nous nous arrêterons ici, le temps manquant. Finalement, nous aurons effectué un trajet de 13 km très exactement (2 h 45 de navigation, en décomptant les arrêts). Il faudra absolument y revenir et faire une expédition de plusieurs jours en campant dans l’un ou l’autre des campings du coin…

Pour terminer la journée, nous allons visiter le petit village de Lund, là où finit, euh commence la route 101.

Ici, comme dans beaucoup d’autres endroits de la province, nous sommes sur des terres autochtones. Sinon, admirez la couleur de l’ «herbe »…

Le petit port.

L’office du tourisme local !

Avec des informations pertinentes (surtout la dernière phrase) ! 😀

Enfin, juste avant de rentrer à la maison pour manger, nous faisons un petit détour par Diver’s Rock, un sympathique point de vue sur le détroit de Géorgie et les côtes orientales de l’île de Vancouver, où nous serons demain.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Maman dit :

    Wouah, j’en ai pris plein les yeux, paysages, eaux turquoises, un petit paradis
    Beau voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Contenu protégé !