Woodhaven Trail, Belcarra Regional Park, Colombie-Britannique (Canada)

Aujourd’hui, il fait encore un temps magnifique ! Nous en profitons pour aller découvrir Belcarra Regional Park, situé non loin de chez nous.

Nous nous garons sur le parking situé à côté de Sasamat Lake, lequel est très souvent blindé de monde en été. Une bonne alternative est d’y venir en bus.

Il est midi, nous commençons par faire le tour du lac, sous un beau soleil d’été.

Notre futur terrain de jeu : de superbes forêts composées principalement de sapins Douglas, thuyas géants (ou cèdres rouges de l’Ouest) et pruches [ou tsugas] de l’Ouest. Certains de ces arbres peuvent allègrement dépasser les 60 m de haut.

Quelques belles vues sur le lac et les collines environnantes.

Pas grand monde sur le sentier, et tant mieux !

Le ponton que nous devons emprunter pour traverser le lac et où beaucoup de pêcheurs s’installent pour taquiner le poisson.

Vue sur White Pine Beach, la plage la plus populaire de la région en été. Et pour cause : c’est ici que l’eau est la plus chaude.

Nous faisons la connaissance des salmonberries, ou ronce remarquable en français, un arbuste originaire de la côte ouest de l’Amérique du Nord. Cela ressemble à la framboise, bien que le goût soit différent.

Après avoir fait la moitié du tour du lac, nous bifurquons vers l’ouest pour emprunter le Woodhaven Trail. Nous devons traverser la route qui mène au village de Belcarra.

À partir de là, la pente s’élève quelque peu, mais rien de bien méchant !

Je suis déjà amoureux de ces forêts-là ! Je me crois dans un épisode d’X-Files [les saisons 1 à 5, puis 10 et 11 furent tournées dans la grande région de Vancouver].

Il n’y a personne !

Nous devons traverser une seconde route avant d’atteindre le marécage (Woodhaven Swamp).

Ici, en Colombie-Britannique, les ours noirs ne sont jamais très loin…

Des lupins.

Finalement, nous retournons vers Sasamat Lake, cette fois par l’autre côté du lac.

Voici White Pine Beach, par une belle journée d’été.

Voilà pour ce premier aperçu de ce très beau parc, lequel deviendra l’un de nos terrains de jeu favoris à n’en pas douter !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Contenu protégé !