Newport, Rhode Island (États-Unis)

Après avoir rejoint le continent, nous passons donc la soirée à Newport, toujours dans le Rhode Island.

C’est beau, c’est chic, c’est Jet Set, c’est la Nouvelle-Angleterre.

Ce soir, au yacht club, il y a manifestement une réception pour la « haute société », vu les tenues des gens dans la rue. Saint-Tropez et Monaco n’ont qu’à bien se tenir !

Nous, pauvres mortels, nous contenterons de dîner dans le restaurant The Red Parrot (voir plus haut). Très bon, pour autant que je me souvienne, mais pas donné.

*****

Dimanche, dernier jour dans le Rhode Island.

Nous continuons notre courte visite de la région avec la fameuse baie de Newport, l’une des capitales mondiales de la voile. De 1930 à 1983, la ville était le siège de l’America’s Cup.

Le fameux Claiborne Pell Bridge, à 4 $ la traversée.

La côte, au sud de Newport.

Pour finir cette matinée, nous empruntons le Cliff Walk, magnifique promenade de 5,6 km qui longe les falaises.

C’est là que se trouvent les fameux mansions de Newport, situés sur Bellevue Avenue. Ce sont d’énormes résidences d’été de (très) riches propriétaires de la fin du XIXe siècle. La plupart se visitent, mais nous n’en avions malheureusement pas le temps ! Tous – ce sont des manoirs – ne sont pas de bon goût, mais ils sont impressionnants. Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde concentrant autant de richesses.

C’est parti pour la visite, du sud au nord.

Lorsque je parlais de bon goût…

Malheureusement, nous n’avons pas pu nous y éterniser ; il était temps de rentrer à la maison… C’est que nous avons plus de 800 km à faire !

Mais, vraiment, c’est un joli coin. C’est très agréable en été car il y fait rarement très chaud, notamment grâce aux brises marines. Après, cela reste touristique, comme toute la côte est américaine, mais il n’y a pas non plus du monde partout et tout le temps. C’est la Nouvelle-Angleterre comme on l’aime : chic mais décontractée.

Quant à Block Island, c’est vraiment une île à découvrir !

4 commentaires


  1. Belles photos tu pourrais te recycler !!!!

    Le vélo a du vous muscler!!!!vous n en n avez pas besoin je sais je sais qu on ne sait jamais (GABIN )hihihih

    Bonne continuation

    Répondre

  2. très joli reportage de mon journaliste préférè, tu es trop fort rédaction impeccable et photos magnifiques, en effet un très joli coin très reposant
    bisous

    Répondre

  3. Très belles photos en effet, comme toujours. Je ne suis jamais allés Newport, mais c’est vrai que c’est un peu jet set. Ça vaut quand même le détour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *