Campbell River, Colombie-Britannique (Canada)

Nous sommes à Campbell River pour deux nuits et, aujourd’hui, nous allons explorer ses environs : son port, Miracle Beach Provincial Park, situé à 30 km au sud de la ville, et Elk Falls Provincial Park, juste à la sortie ouest de la ville.

Nous commençons par Miracle Beach Provincial Park, encore et toujours sous le soleil.

La mer, ou plutôt le détroit de Géorgie, est aussi calme qu’un lac. En face, ce sont les montagnes de la Sunshine Coast, où nous étions ces derniers jours.

À 10 heures, il fait déjà très chaud et il n’y a pas grand monde sur la plage.

Zoom sur les montagnes de la Sunshine Coast.

Nous longeons la côte par la plage à la recherche des plus beaux cailloux et de bois flotté.

Journée idéale pour faire du canoë.

Une dernière vue de cette très belle plage.

Nous retournons ensuite à Campbell River pour le repas de midi. Nous nous dirigeons vers le port, bien tranquille en cette journée de canicule (il fera 33 °C).

Nous jetons notre dévolu sur Dockside Fish and Chips, un petit restaurant situé directement sur le port. Ce sera bien évidemment du fish and chips à emporter pour tout le monde. Délicieux ! Pour ne pas griller comme des poulets (ou comme ce qu’il reste d’herbe…), nous mangerons ça sous cet abri aux allures autochtones.

Quelques photos du ponton, très bien aménagé.

On n’est pas bien là, pour pêcher ?

Après cette petite pause, nous mettons le cap sur Elk Falls Provincial Park et son pont suspendu. Une oasis de (relative) fraîcheur.

Avant d’arriver au pont, il y a quelques marches à descendre…

La chute d’eau.

Elle est déjà bien vaillante alors que nous sommes en période de sécheresse sévère ; imaginez donc en novembre ou décembre !

Il faut traverser !

Deux dernières photos de la chute, prises en remontant.

Une petite pause au bord de la rivière…

De retour à notre logement, quelques km au sud de Campbell River, nous terminons la journée sur cette belle plage, avec une visibilité exceptionnelle.

Allez, deux dernières pour la route !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Contenu protégé !