Quadra Island, Colombie-Britannique (Canada)

Aujourd’hui, nous partons explorer Quadra Island, une île située juste à côté de Campbell River et que l’on rejoint en 10 minutes de ferry.

Notre visite commence par le phare de Cape Mudge, situé à la pointe sud-ouest de l’île. Admirez cette belle pelouse…

On voit la station météo du phare, qui a malheureusement cessé d’émettre en mars dernier. Elle a manqué la vague de chaleur historique de fin juin ainsi que tout l’exceptionnel été 2021. D’ailleurs, il fera aujourd’hui 35 °C à Campbell River et près de 33 °C à Heriot Bay, où nous serons plus tard dans la journée.

Campbell River, de l’autre côté du bras de mer.

Nous nous rendons ensuite un peu plus au nord, à Heriot Bay, sur la côte est de l’île. D’ici, on peut prendre un autre ferry à destination de Cortes Island, mais ce sera pour une autre fois !

Le seul hôtel du coin.

Pour le repas de midi, ce sera un pique-nique improvisé. Il n’y a absolument aucun resto donc nous allons acheter quelques trucs à la seule épicerie du secteur. Nous prenons notre repas face à la marina ; il y a pire comme décor !

Notre après-midi, nous le passerons au Rebecca Spit Marine Provincial Park, situé non loin de Heriot Bay. Il s’agit d’une étroite bande de terre et de sable.

Admirez le résultat de la sécheresse exceptionnelle que l’on vit (il n’a pas plu depuis le 15 juin, soit 45 jours). Ce n’est plus de l’herbe, c’est du foin.

Hé que c’est beau ! Et encore une fois, il n’y a presque personne.

Au fond, on voit Read Island et Cortes Island, ainsi qu’une multitude d’autres îles.

Nous poursuivons notre marche jusqu’à la pointe de la presqu’île. Il a beau faire très chaud, il y a de l’air.

En arrivant au bout, on rentre dans une forêt de pins, de sapins et d’épinettes.

Ça y est, nous sommes à la pointe ; elle fait face à la partie nord de Quadra Island.

Nous faisons demi-tour, cette fois avec la baie (Drew Harbour) à notre droite. L’eau y est très bonne !

C’était vraiment un très beau coin, paisible et reposant. Il y a également beaucoup d’autres choses à voir sur l’île, mais il faut du temps…

Là, il faut rentrer et revenir à Quathiaski Cove, le port d’embarcadère pour Campbell River.

Une fois à Campbell River, nous prenons la route pour Gold River, notre prochaine étape. C’est un tout petit village situé en plein cœur de l’île de Vancouver.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Contenu protégé !