De Nelson à Osoyoos, Colombie-Britannique (Canada)

Eh oui, il est déjà temps de quitter cette belle région des Kootenays, bien moins touristique que la vallée de l’Okanagan mais qui, selon moi, a plus de choses à offrir : de magnifiques montagnes avec de multiples sentiers de randonnée, des lacs en pagaille et, surtout, une relative tranquillité…

Voici deux photos de la plage du parc provincial Kokanee Creek, où se trouve notre camping. C’est très beau, mais c’était surtout infesté de moustiques. Tellement que nous ne sommes pas restés plus de 10 minutes !

Et comme c’était la même chose sur notre emplacement de camping (impossible de rester dehors sans se faire trucider par ces saloperies de moustiques ; pire qu’en Malaisie), le soir, nous allions prendre notre repas à Nelson, à 20 km de là.

Alors voici quelques photos de cette jolie petite ville des Kootenays qu’est Nelson.

Le Big Orange Bridge et la plage du Rotary Lakeside Park.

C’est ici que nous avons pris notre repas du soir, sans nos amis les moustiques…

Vue vers le sud-ouest.

L’un des nombreux totems que l’on peut voir dans la région.

Un boulodrome !

À Nelson, on peut même voir ça !

Aujourd’hui, nous quittons donc Nelson et sa région pour rejoindre Osoyoos. Y’a un p’tit bout de route à faire !

La route, d’ailleurs, est magnifique, entre montagnes et vallées semi-arides. Nous faisons un arrêt à Rossland, un joli petit village historique situé à un peu plus de 1 000 m d’altitude. Là encore, la région offre toutes sortes d’activités.

La rue principale regorge de vieux bâtiments datant de l’époque où la ville fut fondée, à la fin du XIXe siècle.

Une autre salve…

Eh oui, c’est un peu notre far west à nous !

Deux dernières photos : un peu d’art et un personnage qui nous rappelle qu’une station de ski est située juste au-dessus du village.

Enfin, après plusieurs heures de route et de multiples arrêts çà et là, voici la fameuse ville d’Osoyoos ! Mais nous en découvrirons plus au prochain article…

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Maman dit :

    Très belle région, une ville aux maisons très colorées, très jolies. Très belles photos, je voyage avec toi, merci beaucoup et à très bientôt pour le prochain article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Contenu protégé !