Kettle Valley Rail Trail, Summerland, Colombie-Britannique (Canada)

Après notre petite balade dans les steppes situées au nord de Lytton, nous avons rejoint la vallée de l’Okanagan, et en particulier la petite ville de Summerland, où nous avons posé nos valises pour les quatre prochains jours.

Les rives du lac Okanagan à Peachland, un peu avant d’arriver à Summerland. L’eau n’est pas très chaude ! Le lac est très, très grand, nous ne sommes qu’au début de l’été et, jusqu’à présent, le temps fut plutôt maussade. Inertie oblige, c’est de mi-août à début septembre que l’eau est la plus chaude.

Pour cette première journée dans l’Okanagan, nous avons prévu une petite randonnée sur le Kettle Valley Rail Trail, un sentier d’anciens chemins de fer de plusieurs centaines de km, aujourd’hui utilisé par les cyclistes et les randonneurs. Il s’étire de Hope à Castlegar.

La carte des différentes portions du KVR.

Nous sommes ici sur le sentier Transcanadien, lequel traverse tout le Canada.

L’Okanagan, c’est le royaume du pin ponderosa, un arbre typique de l’Ouest américain, présent du nord du Mexique au sud du Canada. C’est l’un de mes arbres préférés.

Amateurs de pommes de pins, la vallée de l’Okanagan est faite pour vous ! Ça sent bon…

Il fait plutôt beau, même si ce n’est pas le plein soleil, et il fait assez chaud, sans plus (24 °C). Ce début d’été est poussif dans le sud de la Colombie-Britannique. Au moins, pas de feux de forêt à l’horizon.

Vue sur les environs de Summerland.

Un petit abri depuis lequel on a une belle vue vers le nord et les collines de l’Okanagan. Regardez également les troncs des pins ponderosa, facilement reconnaissables.

En tout cas, la balade est agréable, sur un terrain presque plat, avec de bonnes odeurs de pins et quelques grillons pour l’ambiance. Il ne manque qu’une bonne cagne !

Nous terminons notre balade en visitant brièvement l’ancienne gare ferroviaire, située à notre point de départ.

Un beau train d’époque !

La gare en elle-même.

Mais de rien ! Nous reviendrons.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Contenu protégé !