Skaha Bluffs Provincial Park, Colombie-Britannique (Canada)

Après notre balade matinale à Ellis Ridge, nous poursuivons notre journée un peu plus au sud, à Skaha Bluffs Provincial Park.

Le parc est situé au sud de Penticton, à l’est du lac Skaha, d’où il tire son nom. En cette chaude journée de juillet, il y a foule !

Voici une carte des différents sentiers de randonnée et d’escalade.

Nous empruntons un sentier un peu au hasard. Le but est de faire une petite balade sans prétention, histoire de bien terminer la journée.

Au départ, dans cette sorte de petit vallon, la végétation est relativement généreuse pour le coin. Il y a pas mal d’herbes hautes.

Après seulement quelques minutes, on retrouve ce à quoi on est habitué dans la vallée de l’Okanagan : de magnifiques pins ponderosa et une végétation rase. Et on aime ça !

Après 15 minutes de marche tranquille, nous arrivons à ce premier point de vue donnant sur le lac Skaha, vers l’ouest et le sud-ouest.

C’est ici que j’abandonne ma moitié, laquelle a un gros coup de fatigue. Moi, je m’en vais gambader dans les collines environnantes, parfois en courant comme un cabri ! Je me régale de ces paysages.

Zoom sur une grimpeuse, dans ce haut lieu de l’escalade.

Je poursuis mon exploration, en alternant (petite) escalade, course et pauses d’observation.

Vue vers l’est.

Ah, les pins ponderosa ! J’adore ces arbres ! Je suis seul au monde, comme j’aime.

On va où ? Eh bien, au hasard, tout droit !

Un peu plus loin, je me retrouve au bord d’une falaise, un peu coincé (regardez bien à droite, on voit le sentier). Ayant tout de même la peur du vide, je n’en mène pas large… Si je tombe, c’est au revoir et bonne nuit !

Je décide sagement de faire demi-tour et de passer ailleurs.

Un peu plus haut, nouvelle vue dégagée, vers le sud, puis vers l’est.

Vue vers le nord-ouest, le nord du lac Skaha et l’aéroport de Penticton.

Voilà pour cette belle balade et les données GPS. Très sympa comme coin.

Nous terminons la journée par un petit détour à Skaka Lake Park, qui est en fait la plage nord du lac [celle que l’on voit sur la dernière photo] et le parc associé.

Il a beau faire soleil et assez chaud, l’eau est froide… Nous ne sommes que le 10 juillet, le début de l’été fut très maussade et le lac est très grand (inertie importante). Dans l’Okanagan, pour se baigner, mieux vaut venir en août, et même après le 15 août. Bon, je me suis quand même baigné, mais je n’ai pas fait long feu !

Voilà, notre séjour dans l’Okanagan se termine ici. Demain matin, nous prendrons la route de Clearwater. Un long voyage !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Alert: Contenu protégé !